Dormir sur le bon côté

Dormir sur le bon côté
 
Se coucher peut être sur le dos, sur l'abdomen, sur le côté gauche ou le côté droit. Lesquelles de ces positions sont les meilleures pour le fonctionnement des organes?
Quand on se couche sur l'abdomen, comme le Dr. Attar dit, l'être humain se sent après un certain moment en respiration difficile comme la masse des épines dorsales. Ceci empêche le coffre de se contracter et puis de se détendre pendant l'inhalation et l'exhalation. D'ailleurs cette position mène à un recourbement obligatoire dans les vertèbres du cou. En outre, le contact des organes reproducteurs avec le lit mène à la masturbation. En plus, la crise respiratoire résultante a comme conséquence, aussi bien la fatigue du cerveau que du cœur. Un chercheur australien a noté l'augmentation de la mort soudaine des bébés quand ils dorment sur leurs ventres comparés à ceux qui dorment sur un des deux côtés. De même, un magazine britannique TIME a diffusé une étude ressemblante qui indique l'augmentation du pourcentage de la mort soudaine des enfants dormant sur leurs ventres.
Il est miraculeux que ces études modernes soient conformes à ce que notre prophète a dit comme relaté par Abu Huraira (qu'Allah soit satisfait de lui) :« Quand le prophète (que la paix soit sur lui) a vu un homme dormant sur son avant, il lui a dit : "Allah et son prophète détestent cette position) » (rapporté par Al-Tirmd
Un autre Hadith est celui relaté par Abou Umama (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :« Quand le prophète (que la paix soit sur lui) est passé devant un homme dormant sur son avant dans la mosquée, il l'a frappé avec ses pieds et lui a dit : réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique ".
D'autre part, l'endormissement sur le dos, emmène à la respiration buccale. Le Dr. Attar explique qu'en se trouvant sur le dos, la bouche s'ouvre car la mâchoire inférieure se détend. Cependant, le nez est celui qui est préparé pour la respiration puisqu'il contient des poils muqueux pour épurer l'air entrant pendant ce fonctionnement. En fait, le nez comprend des vaisseaux sanguins denses qui jouent le rôle de réchauffeur d'air entrant. Alors que la respiration par la bouche rend la personne encline aux rhumes, particulièrement en hiver. Elle évoque également la sécheresse et l'inflammation de la gencive.
Ainsi, à cause de cette position, la mâchoire et la luette s'opposent à la largeur du nez et empêchent le courant du souffle ce qui augmente le ronflement. D'ailleurs, dans ce cas-là, la personne se réveille avec une bâche blanche anormale sur la langue avec une odeur. Dormir sur le côté gauche n'est pas favorisé non plus, car le coeur serait alors sous la pression du poumon droit, le plus grand des deux poumons, et ceci affecterait sa contraction notamment si la personne est âgée. D'autre part, le plein estomac étant sous la pression de l'organe le plus lourd dans la région digestive, à savoir le foie qui retarde son vidage (de l'estomac) imposerait aussi une pression sur le coeur.
Un ensemble d'expériences effectué par Galteh et Butseh a constaté que le passage de la nourriture de l'estomac aux intestins dure de 2.5 à 4.5 heures si une personne dort sur le bon côté. Pour le cas contraire, cette opération prend de 5 à 8 heures si on dort sur le côté gauche.
Ainsi, le sommeil sur le bon côté est la position correcte, car le poumon gauche est plus petit que le droit et la pression sur le coeur sera moins. Le foie ne sera pas suspendu, et l'estomac sera là-dessus. Vider son contenu (de l'estomac) sera plus rapide. D'ailleurs cette position correcte est l'une des meilleures interventions médicales pour faciliter l'excrétion des sécrétions muqueuses des bronchioles respiratoires gauches. C'est ce qui a été mentionné par le Dr. Al-Rawi qui a ajouté que la raison de l'expansion des voies aériennes dans le poumon gauche et pas de celles dans le droit, en raison que les bronchioles du poumon droit sont latéralement placées dans une certaine mesure, tandis que celles dans le poumon gauche sont verticales; il est plus difficile de pousser les sécrétions vers le haut à excréter. Ceci mène à leur accumulation dans le segment inférieur. A vrai dire, mener aux symptômes de l'expansion est à ce stade, une décharge excessive de flegmes le matin, qui peut aggraver et mener aux maladies sérieuses, telles que l'apse et la maladie urinaire des poumons. Chose est sure, dormir sur le bon côté s'est avéré l'un des traitements les plus modernes pour ces deux cas.

Traduit par HANANE AZZAOUI

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×