L'Histoire de Caalaba...

Voici ce que fit Caalaba...Et nous..Que ferons nous alors de nos

péchés si graves ?

 

 

Caalaba Bin Abdel Rahman (ALLAH soit satisfait de lui) était au service du Prophéte (pssl) et veillait sur toutes ses affaires. Un jour, le pProphète (pssl) l'envoya pou rune affaire à régler. Caalaba , passant par la porte d'un chrétien, vit une femme qui se baignait et la regarda longuement.
Il fut saisi de crainte et eut peur que le Prophete (pssl) soit informé par inspiration de son acte. Aussi il ne retourna plus chez le Prophète (pssl) et alla se réfugier dans les montagnes entre La Mecque et Médine. Il y demeura environ 40 jours.
 
L'ange Gabriel vint trouver le Prophète (pssl) et lui dit : 'O Mohammad , certes ton Seigneur t'envoie le salut et t'iforme qu'un des hommes de ta communauté se trouve dans une fosse dans le montagnes implorant fervemment sn pardon'. Le Prophète (pssl) dit alors à Oumar Bin Khattab e Salam Al Farsi : 'Allez donc me chercher Caalaba Bin Abdel Rahmn , C'est bien lui dont il est question' . Les deux hommes sortirent de Medine et rencontrérent un des bergers nommé Zafafa, Oumar lui demanda 'Connaitrais-tu un jeune homme qui se trouve dans ces montagnes et qui s'appelle Caalaba?'

 

Il lui répondit : «  Peut être parles-tu de celui qui fuit l'enfer » . Oumar lui dit: « Et que sais-tu de celui qui fuit l'enfer? »
Il repondit « Quand la nuit tombe , il sort des montagnes , les mains sur la tête et appelle « Ah si seulement tu m'avais arraché mon âme de toutes les âmes, et mon corps de tous les corps et que tu ne me resuscites pas au jour du jugement dernier.. »
Omar lui répondit: « C'est celui que nous recherchons »
Ils partirent et lorque Oumar l'apercut , il alla vers lui et le serra dans ses bras: « O Oumar sais-tu si le Prophéte (pssl) a appris mon péché? ». Il lui répondit : « Tout ce que je sais c'est qu'il t'a mentionné hier et nous a envoyé Salaman et moi à ta recherche ».Caalaba dit : »O Oumar je te prie de ne me faire entrer chez le Prophète (pssl) que pendant qu'il sera en train de prier '
 
Oumar et Salman se joignirent à la priere en se placant dans un rang.
Lorsque le Prophète (pssl) rendit la salutation finale à la fin de la priere , il dit : »O Oumar, O Salma, qu'à donc fait Caalaba ? »
Ils dirent « Il est là, O Prophète d'ALLAH » Le Prophète se leva , tapa doucement l'épaule de Caalaba et le regarda : «  Qu'est-ce qui ta tenu loin de moi Caalaba ? »
Il répondit : «  Mon péché, O Prophète d'ALLAH »
Il lui dit : « Ne veut-tu pas que je t'indique un verset qui efface tous les pêchés et fautes ? »
Caalaba répondit : «  Certes je le souhaite O Prophéte d'ALLAH »
 
 
 

Il lui dit de réciter « Rabbana aatina fi dounya

 hassanatan wa fil akhirati hassanatan

wa quina adhab an Nar »

 

==>'O Notre Seigneur , accorde nous un bien dans ce monde et un bien dans l'autre monde , et preserve nous du chatiment du feu »

 

 

 

Caalaba dit « Certes mon pêché est bien plus grand « 

Le Prophète lui répondit : « En verité la parole d'ALLAH est

 la plus grande »


Puis il lui demande de regagnetr son domicile . Caalaba passa 8 jours peur aprés Salman vint trouver le Prohpète (pssl) : « O Prophete d'ALLAH, as-tu des nouvelles de Caalaba? Sais tu qu'il se meurt sous l'effet de sa culpabilité »
Le Prophéte (pssl) répondit : « Allons donc le voir « .
Le Prophète (pssl) entra chez Caalaba. Il mit la tête de Caalaba sur ses cuisses mais Caalaba l'en tira très vite « Pourquoi retires tu ta tête de mes cuisses  »
Caalaba répondit : « Parce-qu'elle est remplie de péchés ».
Le Prophéte (pssl) lui demande « De quoi te plains tu ? »
Caalaba dit « C'est comme si j'avais une fourmi s'insinuant entre la peau, la chair et les os ».
Le Noble Prophète (pssl) dit « Que desires-tu ? »
Caalaba répondit :

« Le Pardon de mon Seigneur ! »

 
L'ange Gabriel vint alors « O Mohammad , ton Seigneur t'envoie le salut et te dit : « Si ce serviteur m'avait rencontré avec des péchés couvrant l'étendur de la terre , je l'aurai recouvert de toute l'étendue de Mon Pardon. »
Le Prophète (pssl) en informa Caalaba qui poussa un cri et rendit l'âme, subjugué par cette annonce. Le Prophète (pssl) ordonna sa toilette mortuaire et mise en linceul. Aprés que le Prophete (pssl) ait prié sur lui , il se mit à marcher sur la pointe des pieds. A la fin de l'enterrement , on lui demanda : 'O Prophète d'ALLAH, nous t'avons vu te marcher sur al pointe des pieds '
Le Prophète (pssl) leur dit : « Par celui qui m'a élu Prophète et envoyé avec la Verité , je n'ai pas pu poser mes pieds a terre du fait que j'etais entouré de tous parts par la foule d'anges qui sont descendus pour rendre hommage a Caalaba. »


Chacun d'entre nous consciemment ou inconsciemment , commet des péchés. Il est donc de notre devoir d'habituer notre âme à se repentir sincérement et continuellement.



« Rabbana aatina fi dounya hassanatan wa

 fil akhirati hassanatan wa quina adhab an

 Nar »

==> «O Notre Seigneur , accorde nous un

 bien dans ce monde et un bien dans l'autre

 monde , et preserve nous du chatiment du

 feu »



« Astarfiroullah wa atoubou ilayhi  »

« Je demande pardon à ALLAH et je me repens à lui ».

 

« Astarfiroullah wa atoubou ilayhi  »

« Je demande pardon à ALLAH et je me repens à lui ».

 

« Astarfiroullah wa atoubou ilayhi  »

« Je demande pardon à ALLAH et je me repens à lui ».

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×