La confiance en son épouse

Ne pas faire confiance à son épouse à cause de son comportement ou de sa conduite en tant que femme ou de toute autre raison inconnue, prive les deux conjoints de bonheur au sein du couple. Cette règle est connue dans le domaine des relations humaines : "le doute engendre le doute, et la confiance, engendre la confiance".Si tu fais confiance à quelqu'un, ainsi tu le diriges vers la bonne voie, la confiance et l'absence de trahison. Cette réalité est vérifée chez les âmes nobles.

Celui qui épouse une femme musulmane respectable, a d'ores-et-déjà fait le bon choix ! Il va de soi que sa femme sera honnête est vertueuse. Il ne doit pas suivre les doutes et les idées fallacieuses. S'il agit ainsi, son foyer risque véritablement la démolition, et il en sera responsable, tandis que sa femme sera innocente. D'ailleurs, il est fortement déconseillé de parler de ses doutes à sa femme ou de manifester ce genre d'idées, basées sur rien, cela l'offensera grandement et l'épouse et constitue une injustice à son égard.

Le Prophète (sallalahu 'aleyhi wa salâam) a déconseillé à l'homme de rentrer chez lui la nuit à l'improvistes. Le hadith déclaire : "Le Prophète (sallalahu 'aleyhi wa salâam) a déconseillé que l'homme rentre chez lui durant la nuit, cherchant a épier les siens ou a découvrir leurs secrets." (Muslim, et d'autres)....

Le Prophète (sallalahu 'aleyhi wa salâam) a interdit la jalousie sans motif réel, basée sur l'imaginaire. De même qu'Il a interdit de torturer les épouses avec ce genre de pensées.

Nous savons très bien que sheytane insuffle aux conjoints ce genre de mauvaises pensées pour faire naître le doute en eux. Finalement, le mari soupçonnera son épouse innoncente, et cela risque fort de briser le foyer.

Le conseil : lutter contre ce genre de pensées. Il y a beaucoup d'issues pour s'en débarrasser, mais bien souvent, elles nous hantent !

Rappelez-vous in shâ Allah les bienfaits qui se trouvent en votre épouse, rappelez-vous qu'Allah a été témoin de votre union, et rappelez-vous les bonheurs vécus avec elle. Si vraiment ces idées vous hantent l'esprit, discutez-en calmement, confiez-vous à votre épouse... sur un ton de douceur et d'amour. Un ton de reproches, non justifié, entrainera de mauvaises choses.

Rappelez-vous également qu'Allah, Exalté, dit : "alors que la suspicion ou le doute ne sert à rien contre la vérité." (Ste 53 / Vst 28).

Le Prophète (sallalahu 'aleyhi wa salâam) : "Evitez la suspicion, c'est la plus grande imposture." (Bukhari, Muslim).

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site