Le plus beau des visages...

Le plus beau visage!

Qui d’entre nous ne souhaite pas se lever et se coucher tout en ayant un visage lumineux!

Vous le Musulman prenez les choses sérieusement avec force et levez vous et faites la prière des premières heures du matin (avant l’aube) (qiyam-al-layl).

Des choses très importantes vous aideront à vous lever la nuit...

On a demandé Al Hassan Al Bassri : « Pourquoi les gens qui font la prière de la nuit ont les plus beaux visages ? » Il a répondu : parce qu’ils ont eu une séance privée avec le Clément alors Il les a couverts de sa lumière »

Si, Les gens qui prient pendant la nuit sont connus. Ils ne sont pas comme tout le monde. Leurs visages ont une lumière et un épanouissement. C’est la particularité des obéissants.

Ne sois pas étonné si Al Hassan Al Bassri dit ceci. Il est connu que les gens en voyant Al Hassan Al Bassri, se mettaient à adorer dieu toute une semaine, une prière craintive car ils ont vu ce que se dessinait sur son visage comme beauté, lumière et signe de bons croyants.

La sensibilité

Je prie Dieu que vous ayez maintenant la nostalgie de vous lever la nuit et de vous tenir entre les mains de Dieu. Allons redressez-vous et écartez la paresse. Répétez toujours : Plus de chaînes sur la terre, Ciel soyez le bienvenu.

Ne demandez pas avec quels versets je dois faire la prière de la nuit. L’Imam Abou Hanifa faisait la prière des premières heures du matin (qiyam-al-layl) avec un seul verset, il le répétait toute la nuit. Il disait –ce qui peut être traduit comme: « l’heure, plutôt sera leur rendez-vous et l’heure sera plus terrible et plus amère » (TSC1, Al-Qamar : 46). Une autre nuit il récite : « Puis Allah nous a favorisés et protégés du châtiment du Samūm » (TSC, At-Toûr : 27).

Avec un sens très sensible le peu vous suffira... Imaginez ! Il priait toute la nuit avec un seul verset. Il le récitait puis il parcourait toute sa vie en une seule nuit.


Dialogue d’un poète :

Voici Hassan Ibn Thabet qui parle avec son Seigneur dans l’obscurité de la nuit. Il dit : Je suis à ta porte je ne la quitte pas, je n’aurai recours à personne d’autre, je tisserai ma robe avec la satisfaction, j’ai l’honneur d’être ton serviteur. Je crie le matin quand on me demande qui est ton Seigneur ? Mon Seigneur c’est le créateur de l’univers. Je ne cherche personne d’autre que vous Mon Seigneur... »

Des paroles sorties d’un coeur sincère....alors elles ont transpercé nos coeurs.

Je vois que vous lisez les paroles une seconde fois, vous n’êtes pas rassasiés. Retenez ces paroles et qu’elles soient votre dialogue pendant les premières heures du matin.


Imitez Malek


Voici des paroles qui peuvent desserrer les chaînes. Il est bien temps. Sois audacieux et parle avec Dieu avec ton propre langage, ta compréhension et ton expression. Ne choisis pas des mots autant que tu choisis des sentiments. La morale ne vient pas de l’expression mais par des sentiments.

Malek dit : Dans le silence de la nuit : Mon Seigneur vous seul qui connaissez l’habitant du Paradis et l’habitant de l’Enfer. Qui je suis entre les deux, l’habitant du Paradis ou celui de l’Enfer ?

Allons ne mettez pas une barrière entre Dieu et vous. La porte est ouverte il faut seulement y frapper. A celui qui y frappe, elle s’ouvrira. Je vous vois réveillé disant : si la porte est ouverte, pourquoi y frapper ? Bonne remarque.

Allons au travail et à l’application et faites comme Malek ! !


Quel dialogue !


Soliman A-Dary appelait dans l'obscurité de la nuit, mais avant de savoir ce qu’il disait, je te demande de renouveler l’intention et la foi et de recharger la batterie de ton coeur. C’est un dialogue qui te secouera très fort intérieurement et te fera pleurer.


Il dit : Mon Seigneur si Vous me demandez à propos de mes péchés le jour de la résurrection, je Vous demanderais à propos de Votre Miséricorde, Si Mon Seigneur Vous me demandez à propos de ma négligence, je Vous demanderais à propos de Votre Pardon, Si Mon Seigneur Vous me demandez à propos de mes omissions, je Vous demanderais à propos de Votre Merci et Votre Pardon, Si Vous me jetez dans l’Enfer je dirais à ses habitants que je Vous aime.

Parfois le silence et les larmes sont plus éloquents ! !

Mon Seigneur nous dirons aux habitants de l’Enfer que nous Vous aimons.

Nous retournons au Seigneur. A Vous nous nous repentons. Seigneur nous Vous aimons.

Commencez par l’invocation suivante et regardez comment le prophète Mohammad (B.S. sur lui) se préparait pour faire la prière de la nuit. Il commençait par cette prière : « A Toi la louange; Tu es la Lumière des cieux et de la terre. A Toi la louange, Tu es Celui qui dirige les cieux et la terre. A Toi la louange; Tu es le Souverain des cieux et de la terre et de tous ceux qu'ils renferment. Tu es la Vérité; Ta promesse est vraie; Ta parole est vraie; Ta rencontre est vraie; le Paradis est vrai; l'Enfer est vrai; Mohammad (B.S. sur lui) est vrai ; l'Heure est vraie. Seigneur, c'est à Toi que je me soumets; c'est en Toi que je crois; c'est à Toi que je me remets; c'est auprès de Toi que je me repens; c'est grâce à Toi que je lutte; c'est Toi que je prends pour arbitre. Pardonne-moi mes péchés antérieurs, futurs et ceux commis en secret ou en public. Car Tu es mon Seigneur, il n'y a pas de divinité autre que Toi »

Je sens que tu vas dire que c’est la première étape pour la prière de la nuit. Si Cher Frère, allons, prenez les choses sérieusement avec force. Et que ça soit le début.


Les supports pour la prière de la nuit


Premièrement : Ne mangez pas beaucoup

Un serviteur disait : Ne mangez pas beaucoup pour ne pas boire beaucoup pour ne pas être privé de beaucoup de choses et en perdrez beaucoup et enfin vous regretterez beaucoup en mourant.

C’est un conseil très important. Ne mangez pas beaucoup pour ne pas être privés de vous lever la nuit pour faire la prière des premières heures du matin (avant l’aube).

Allons Exécutez, soyez à la hauteur de la responsabilité. Ne pensez pas que c’est simple et facile.


Deuxièmement : Ne vous fatiguez pas pendant le jour

Afin de pouvoir prier la nuit : ne vous fatiguez pas au travail dur pendant la journée... Je vous vois dire que c’est idéal, nous ne choisissons pas notre travail, par nature notre travail est dur, vous nous demandez l’impossible ! Vous avez raison cher frère, mais aidez vous en faisant un peu de sieste ou en dormant une heure pendant le jour et n’oubliez la bonne intention ‘Niya’!

Je suis très content de vous voir réagir avec ces données et vous cherchez à être réaliste et pratique.


Troisièmement : Ne désobéissez pas Dieu

C’est un des supports les plus importants pour prier la nuit. Un suivant « Tabe’ » disait : Ne désobéissez pas Dieu pendant le jour pour pouvoir prier la nuit. Soufiane A-Thouri disait : J’ai été privé de la prière de la nuit pour avoir commis un péché. Quel est ce péché : J’ai vu un homme pleurer et j’ai dit que c’était de l’hypocrisie.

Les péchés enchaînent l’homme. Allons desserrer la chaîne par le regret et le pardon et le repentir.


Quatrièmement : Agissez graduellement

C’est un point qui n’est pas moins important que les précédents. Ne soyez pas pris par l’enthousiasme et vous dites : Je ferai la prière de toute la nuit à partir d’aujourd’hui ! ! Que votre enthousiasme soit équilibré et contrôlé. Soyez conscients aux accès du démon en faisant la prière de deux génuflexions régulièrement avant de dormir pendant un mois. Ne perdez aucun jour puis ajoutez le mois suivant un peu. Sachez que cette religion est solide approfondissez vous y progressivement?

Cher frère prenez soin de ces deux génuflexions, sachez que l’homme mûr était un enfant et est passé par plusieurs étapes jusqu’à devenir un homme.


Lisez une partie du Coran chaque nuit:

Puisque la personne a une partie du Coran à lire chaque jour, il a aussi une partie à lire chaque nuit. C’est à dire finissez le Coran pendant la prière de la nuit (Al-Qiyam). L’âme humaine aime l’ambition. Si vous mettez un but devant les yeux vous ‏chercherez à le réaliser...Vous dites que vous ne retenez pas beaucoup du Coran...Achetez le Coran Tahajod ou un petit Coran et tenez-le en main pendant la prière. Que votre but soit de longue durée de façon que vous terminiez le Coran en une année.

Ne soyez pas étonné. Ce sont des étapes pratiques et expérimentées, exécutez seulement. Et n’oubliez pas les critères d’exécution, de suivi et le compte rendu sévère


Jugez-vous avant d’être jugés :

N’oubliez pas votre compagne

Le prophète (B.S. sur lui) a dit: Dieu pardonne l’homme qui fait la prière de la nuit et qui réveille sa femme, si elle refuse il arrose son visage d’eau. C’est ainsi que le prophète définit les règles de la réforme dans les foyers et les règles d’incrustation de l’amour. Nos foyers souffrent du manque d’amour et du manque de bonheur. Prier la nuit la maison sera remplie de bonheur et d’amour. Le prophète dit : celui qui se lève la nuit et réveille sa femme et ensemble ils effectuent deux prosternations, seront nommés des invocateurs de Dieu.

Un conseil précieux: Réveillez votre fiancée et mettez-vous d’accord pour le faire, je vous vois sourire.

Et vous chère épouse croyante aidez votre mari et remplissez le foyer d’amour et de bonheur et que votre foyer soit une place de la prière de la nuit.

C’est grâce à vos mains que vos foyers seraient un paradis sur terre en faisant la prière de la nuit... le monde est rempli de bonheur grâce à la prière de la nuit...les cœurs revivront et sauront leur propre valeur grâce à la prière de la nuit.




1. TSC : Traduction des Sens du Coran. Cette traduction est celle du sens courant le plus connu jusqu'à présent de la sourate sus mentionnée. Lire la TSC ne remplace nullement sa lecture en arabe, la langue de révélation du saint Coran.



d'après : Amr Khaled pour le magazine ‘Majallat Al Mar’a Al Yawm’ en date du 25/11/2003.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site