L'union des Musulmans

 

 

L’union et l’unité des musulmans

 

 

 

 

Al hamdulillah, louanges à Allah qui a rassemblé les musulmans et a uni les cœurs de Ses serviteurs croyants. Ils sont alors devenus des frères qui s’aiment pour Allah soubhaanahou wa ta’aala.. J’atteste qu’il n’y a pas de divinité en dehors d’Allah, il est unique, et n’a pas d’associé et que Mouhammad (salallahou ‘alayhi wa sallam) est Son serviteur et Son Envoyé.

 

Allah qui dit dans le Coran : {Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage}. Sourate 9 tawba-le repentir, verset 71.

 

Chers musulmans, chers croyants, l’unicité d’Allah  lie les musulmans d’un lien solide, que rien ne peut casser ou défaire. L’unité des musulmans, construite à partir de l’unicité d’Allah, est comme une montagne bien solide, que ni les tempêtes, ni le vent, ni le temps ne peuvent détruire. L’union des musulmans est une barrière solide et inviolable. Et le tawhid-l’unicité d’Allah est l’entrée de cette union. Personne ne peut accéder à l’union des musulmans, sans passer par l’unicité d’Allah. Et cette union des musulmans rassemble les gens selon les lois d’Allah. Cette union ne fait pas de différence entre le noir et le blanc, entre l’arabe et le non arabe. Cette union met sur une même ligne les rois et les esclaves, tous unis derrière laa ilaha illallah Mouhammadou-r-raçouuloullah. Dans cette union, il n’y a ni discorde ni répulsion, comme le dit Allah dans le Coran : {13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.}. Sourate al houjouraat, verset 13.

 

Et l’unicité, chers serviteurs d’Allah, c’est la parole avec laquelle les gens sont rentrés en foule dans la religion d’Allah, comme le dit Allah dans le Coran : {Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”}. Sourate aali ‘imraan , verset 64.

 

Et à l’age d’or de l’islam, les musulmans étaient unis, la main dans la main, personne ne tournait le dos à son frère, lorsqu’il avait besoin de lui. Les musulmans étaient attachés à la guidée du Coran et ceci dans la sincérité, dans la fraternité et la foi en Allah. Comme le dit Allah dans le Coran : {Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à ALLAH et à Son messager. Voilà ceux auxquels ALLAH fera miséricorde, car ALLAH est Puissant et Sage}. Sourate 9 attawba-le repentir, verset 71.

 

Les musulmans étaient unis, car ils appliquaient la parole du messager d’Allah (salallahou ‘alayhi wa sallam) lorsqu’il dit : « Le croyant par rapport au croyant est comme la construction dont tous les éléments se soutiennent ». Hadith rapporté par les imams Al boukhari et  Muslim (rahimahoumallah).

 

Par leur union pour Allah, la vie était alors pour eux moins pénible, ils étaient alors devenus grâce à Allah des chefs et des leaders, et ils ont fait sortir, ceux qui voulaient, de l’adoration des créatures à l’adoration du Seigneur des créatures, c'est-à-dire à l’adoration d’Allah (soubHanahou wa ta’aala). Et ils ont fait sortir les gens qui le voulaient, de l’étroitesse de la vie vers la largeur de la vie. Et ils les ont sorti de la persécution des autres religions, vers la justice de l’Islam. Et ces musulmans, qui étaient unis, sont devenus comme Allah (soubHanahou wa ta’aala) les a décrit : {la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes}. Sourate 3 Aali ‘imran, verset 110.

 

            Chers croyants, voilà comment était l’état des musulmans, à l’age d’or de l’islam. Quant à notre époque, les musulmans subissent jour après jour la zizanie et les épreuves. Ils doivent inaugurer la société basée sur les fondements nobles laissés par nos ancêtres vertueux. Les musulmans aujourd’hui, dans n’importe quel lieu sur terre, sont dans une situation éprouvante et dangereuse.

 

Chers croyants, le Coran et la Sunna nous prouvent l’obligation de l’unité des musulmans, et l’interdiction claire des divisions et désaccords, en opposition avec l’union et le rassemblement. Allah dit dans le Saint Coran : {Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants} Sourate 6 Al Anfal, verset 45.

 

                        Et la victoire, chers croyants, se trouve dans la fraternité, l’amitié, le respect, la générosité et tout ceci dans le cœur et dans les actions. En effet, Allah le rappelle dans le coran:{Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. }. Verset 10 sourate 49 al houjourat-les appartements.

 

Ô Allah, Unis le cœur des musulmans, Aamine et Al hamdulillahi rabbi-l-‘aalamin.

 
 

 

' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. '
Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
 
Commentaires (1)

1. Ben 24/11/2016

Salam ailaikoum
C'est exactement ce que je n arrete pas de penser depuis très longtemps et tu l'a très bien expliqué avec les paroles d Allah et de son prophète.
Maintenant que fait t on?
Je me suis dit et si on appelait dans un premier temps à unir les musulmans de France à se rencontrer et à désigner une personne pieuse à nous représenter? ?? Pour au moins au jour du jugement on aura essayer quelques choses, qu est ce que tu en penses

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×